Critères de choix d’un architecte d’intérieur

travertin
5 raisons d’opter pour la beauté intemporelle de la pierre de travertin
janvier 10, 2024

Critères de choix d’un architecte d’intérieur

architecte d'intérieur

architecte d'intérieur

Choisir un expert pour vous aider à réaliser l’intérieur de vos rêves est une responsabilité majeure. C’est le designer qui décide non seulement du résultat des réparations (dans quelle mesure l’environnement répond à vos attentes), mais aussi du processus (du temps, des efforts et de l’énergie que vous devez déployer).

Le travail qu’il présente dans son portfolio est à son goût

Une pratique très courante, mais qui n’est pas suivie par tout le monde, consiste à regarder le portfolio du designer pour voir s’il correspond à ses goûts. Un bon designer peut donner l’impression d’être une personne polyvalente, capable de concevoir n’importe quel intérieur. Même si son portfolio est rempli d’intérieurs lumineux avec beaucoup de détails et de couleurs, il est peu probable que l’expert crée pour vous un intérieur minimaliste de grande qualité ou un environnement de style industriel qui ne ressemble pas à la caricature d’un loft.

Il est donc préférable de s’adresser à un studio de design qui compte plusieurs spécialistes, afin de ne pas être lié aux goûts et aux compétences d’une seule personne. L’architecte d’intérieur à Marseille 13008 répond exactement à ce profil. En effet, AD-RB Concept, situé au 116 bd de la pomme 13011 Marseille, dispose d’une équipe de designer agissant étape par étape en commençant par la planification du projet. Il s’agit donc de profiter d’un accompagnement sur mesure dans la réalisation des projets de rénovation et d’aménagement tant pour les professionnels que pour les particuliers. En tant que spécialiste de l’architecture, l’architecte d’intérieur à Marseille est capable de prendre en charge vos projets de rénovation de maison, d’agencement commercial, de décoration complète de votre intérieur, etc.

Une formation spécialisée et une grande expérience

Bien sûr, certains spécialistes sont autodidactes, et créent des intérieurs époustouflants. Mais, pour être honnête, peu d’entre eux le font. Le principal indicateur de professionnalisme est un excellent diplôme en design ou en architecture. Toutefois, certains designers ont travaillé dans d’autres domaines depuis leur entrée sur le marché du travail. Dans ce cas, le spécialiste doit avoir suivi une formation très appréciée des professionnels de l’aménagement intérieur.

Des intérieurs vivants créés par des designers

Le design ne se limite pas au choix des couleurs des murs et des meubles. Un bon designer se concentrera avant tout sur la fonctionnalité et l’ergonomie de l’intérieur. S’il y a des enfants en bas âge, un professionnel compétent ne proposera jamais de décorer une pièce avec des vases de sol coûteux, ni de concevoir une salle à manger bruyante pour une foule de personnes qui veulent se détendre seules. Il ne concevra pas non plus une salle à manger bruyante pour une foule de personnes qui souhaitent se détendre seules. Les intérieurs doivent être adaptés autant que possible à la situation de vie du client.

Respect des clients et résolution de tous les problèmes

Un bon spécialiste est toujours prêt à s’adapter à vous. Si votre budget est limité, il vous proposera des options de construction plus économiques. Il peut également choisir des matériaux bon marché ou refuser la supervision de l’auteur. Si vous souhaitez diviser la réparation en plusieurs étapes, ce n’est pas un problème non plus. Le concepteur peut également transférer le contact à un messager s’il ne veut pas perdre de temps avec des réunions en face-à-face ou de longs appels téléphoniques. L’une des principales tâches du designer est non seulement de concevoir un intérieur de qualité, mais aussi d’éliminer toutes les préoccupations désagréables du client.

Un processus transparent et des garanties officielles

Lorsqu’il travaille sur un projet commandé, il est important que le designer fournisse des rapports détaillés sur l’état d’avancement des réparations. Un autre avantage est que le designer offre une garantie sur les dessins pendant la rénovation, ce qui permet à l’équipe de construction d’achever le projet sans la supervision du designer.