Assurance habitation moins chère à Marseille 13 Provence-Alpes-Côte d’Azur

Assurance habitation moins chère à Marseille


Encore désignée par l’expression assurance incendie, l’assurance habitation est une forme d’assurance qui est destinée aux habitations des particuliers notamment. Que vous en soyez un locataire ou le propriétaire, elle a pour rôle de conserver la valeur de la construction ainsi que des biens qui y sont présents. Dans un système de locataire a par exemple pour obligation de montrer une pièce justificative à son propriétaire pour lui prouver qu’il a souscrit une MRH, sans quoi celui-ci peut rompre le contrat de bail. L’assurance habitation assure aussi la couverture de votre responsabilité s’il arrivait que votre maison ou l’un des éléments qui la composent crée un dégât à une tierce personne. Le document qui témoigne de l’assurance est appelé le contrat multirisques habitation. Il faut préciser que l’assurance habitation peut être aussi souscrite par un professionnel. Dans ce cas, on parlera de contrat multirisque professionnel. L’assurance habitation est obligatoire parce qu’elle vous protège de plusieurs risques auxquels tout le monde est naturellement exposés. A titre d’exemple, nous parlerions des cas d’inondation et d’incendies qui sont absolument imprévisibles dans les cas les plus courants. Il en est de même pour les accidents occasionnant la brisure d’une vitre ou de cambriolage. Votre assurance habitation vous servira en effet à bénéficier de garanties spécifiques pour couvrir les dégâts éventuellement causés par les eaux issues d’une inondation ou d’une rupture de canalisation. Ce type d’assurance garantit aussi la couverture des pertes liées aux vols et aux cambriolages ainsi qu’aux vandalismes. Les cas de bris de glace lors des incidents ménagers ou des tentatives d’effraction ainsi que les intempéries sont aussi pris en compte. Veillez tout de même aux clauses particulières qui s’appliquent lorsque vous vous êtes éventuellement absenté de chez vous pendant un bon moment.

Il existe certaines spécificités en ce qui concerne les assurances habitation, qu’il est important que vous connaissiez avant toute démarche de souscription à un tel produit. Sans quoi, vous pourriez tomber dans le piège du mauvais choix. Par exemple, vous devriez savoir que la loi ne vous impose pas de souscrire à une assurance habitation. Elle n’intervient que pour vous imposer de respecter des risques minimum à couvrir lorsque vous avez librement choisi d’y souscrire. Mais au nombre des risques imposés, ne figure pas le vol. S’il vous était déjà arrivé de souscrire à une assurance habitation puis de vous voir refuser par la suite la couverture d’un cas de vol, vous devriez désormais comprendre qu’une assurance habitation ne couvre pas systématiquement le vol. Vous devriez donc veiller avant la signature de votre prochain contrat MRH, que la garantie contre le vol soit mentionnée.

Avantages ? Assurance habitation moins chère ?


Les confusions sont très faciles en matière d’assurance habitation. Bien qu’elle constitue une source de sécurité pour votre maison et tout le contenu, un contrat MRH n’est pas d’office une garantie tous risques. Vous ne devriez pas juste opter pour une assurance habitation qui vous propose toutes les garanties de protection de votre logement. Vous devriez plutôt constituer un contrat personnalisé en veillant à insérer la clause de prise en charge de votre relogement temporaire en cas de sinistre. Selon votre budget, vous pourriez d’ailleurs solliciter une garantie complémentaire d’accompagnement dans vos loisirs habituels sur le territoire national comme à l’étranger.

Pourquoi ? Assurance habitation moins chère ?


Nos solutions d’assurance habitation tiennent compte d’une multitude de garanties spécifiques. La plupart du temps, nous intégrons la responsabilité civile parce qu’elle est souvent obligatoire dans plusieurs cas ; comme celui des locataires et des copropriétaires. Elle permet à ces derniers d’indemniser leurs voisins en cas de sinistre qui les aurait affectés. Mais ne sont pas pris en compte les situations provoquées volontairement par l’assuré ou de blessures infligées par un animal reconnu comme étant dangereux. Nous discuterions également avec vous sur la garantie des risques locatifs. Il s’agit d’une garantie qui couvre les situations affectant non seulement des tiers, mais aussi l’immeuble de façon générale. Lorsque vous aurez pris connaissance du contrat classique, vous pourrez toujours demander que soient ajoutées des garanties optionnelles telles que celle liée à la dépendance, aux animaux de compagnie, à l’entretien électroménager, etc.