Pourquoi opter pour le nettoyage en hauteur avec des perches télescopiques ?

terrasse en pierre naturelle
Les différentes pierres naturelles pour votre terrasse
novembre 9, 2023
Décorateur d'intérieur
Pourquoi solliciter l’expertise d’un décorateur d’intérieur à Cannes ?
novembre 27, 2023

Pourquoi opter pour le nettoyage en hauteur avec des perches télescopiques ?

perche téléscopique

perche téléscopique

Le nettoyage des vitres des immeubles et des bureaux est une tâche complexe et fastidieuse. En effet, il n’est pas toujours facile d’enlever la saleté accumulée par la poussière, la pluie et les fientes d’oiseaux. De plus, si les fenêtres sont hautes, la tâche est encore plus compliquée, il est donc conseillé de faire appel à un professionnel. Il existe de nombreuses façons de nettoyer les fenêtres hautes, mais aujourd’hui, nous aimerions parler plus particulièrement du nettoyage à l’aide d’une perche.

Qu’est-ce qu’une perche de nettoyage de vitres ?

Les perches lave-vitres sont des appareils modulaires qui peuvent être équipés de différentes sections, ajustés et étendus pour accéder aux zones les plus difficiles. Généralement fabriquées en petites longueurs, elles sont très stables et faciles à transporter et à manipuler. Les perches sont également équipées d’une brosse à l’extrémité. Chez Matériel de vitrerie, situé au 42 Rue de Monge – 75005 Paris, il est possible de trouver une perche telescopique en aluminium de 3 mètres, favorable pour le nettoyage des fenêtres à plus de 4,5 mètres de hauteur, et accessible pour les petits budgets. Le spécialiste propose également des versions en fibre de verre (6 m) et en carbone (10 m).

Avantages du nettoyage à la perche

Le nettoyage à la perche utilise de l’eau perméable. Il s’agit d’une méthode totalement écologique et respectueuse de l’environnement, car il s’agit d’une eau chimiquement pure qui agit comme un détergent ou un solvant sans ajouter de composants chimiques à l’eau.

Aucun produit de nettoyage n’est nécessaire

Comme expliqué précédemment, l’eau purifiée dans un système d’osmose perd complètement sa salinité et devient un aimant capable d’attirer les résidus organiques et inorganiques jusqu’à ce qu’elle soit complètement saturée.

Des résultats supérieurs

Le nettoyage par perche donne des résultats supérieurs aux autres méthodes. L’eau pénétrante absorbe toute la saleté des surfaces qu’elle traverse, éliminant complètement le calcaire, la graisse et la poussière. Lorsque l’eau est saturée, elle tombe sur le sol, ne laissant qu’une traînée de minuscules gouttelettes. Ces gouttelettes sont ultra-pures, et ne contiennent donc pas de résidus susceptibles de tacher les vitres, et n’ont pas besoin d’être séchées. Le bras est également conçu pour éviter à l’opérateur d’endommager la fenêtre pendant le nettoyage, laissant la fenêtre en parfait état.

Facilité d’utilisation

La perche est un outil très utile pour le nettoyage des vitres dans les bâtiments difficiles d’accès. Elle permet d’accéder à des zones inaccessibles à d’autres techniques de nettoyage, comme les espaces restreints ou les obstacles, ce qui permet un nettoyage plus approfondi, et améliore l’aspect général du bâtiment.

Économies de temps et d’argent

Le nettoyage par perche est 50 % plus rapide que les méthodes traditionnelles. En l’absence d’obstacles, une surface de 200 à 300 m² peut être nettoyée en une heure seulement. Cela permet d’optimiser le service et de réduire les coûts.

Sécurité des travailleurs

Les perches de nettoyage de vitres permettent aux travailleurs de nettoyer les vitres, les façades et les panneaux solaires au niveau du sol, sans avoir à travailler en hauteur à l’aide d’ascenseurs ou d’échafaudages. Le travailleur peut rester au sol tout en s’approchant de la vitre. Cela signifie que la sécurité physique du travailleur n’est pas mise en danger.

Voici une vidéo courte qui vous explique comment nettoyer une vitre en hauteur avec une perche téléscopique :