Les habitations du futur doivent être autonomes en matière d’énergie. Pour atteindre cet objectif, il est important que la construction respecte les normes imposées par la réglementation environnementale. En outre, il est indispensable que la maison soit équipée par une source d’énergie renouvelable.
Disponible en modèle géothermique et en aérothermique, la PAC est une source d’énergie renouvelable très populaire actuellement. Bien évidemment, il existe d’autres sources d’énergie verte disponibles sur le marché. Toutefois, la pompe à chaleur se caractérise sur différents points. Cela commence par la faible empreinte carbone. Le système de chauffage et l’eau chaude sanitaire classique sont responsables de 15 % d’émissions de C02. En revanche, il n’y a pas de gaz à effet de serre émis pour obtenir le même confort avec une PAC. En outre, il s’agit d’un appareil économique. Le COP ou coefficient de performance de l’équipement se situe entre 3 à 4. Le recours au service d’un spécialiste est indispensable pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages apportés par la PAC en Provence et aux alentours.
Ce professionnel a 3 principaux rôles dans le processus de mise en place de l’équipement. D’abord, l’installateur de pompe à chaleur à Salon-de-Provence guide dans le choix de l’équipement. En effet, le foyer a le choix entre plusieurs modèles de PAC, dont :
Le choix d’une PAC n’est pas toujours évident pour un simple particulier. C’est pourquoi il faut être accompagné par un expert du domaine. Ensuite, le spécialiste s’occupe de la mise en place de l’équipement. Une mauvaise installation réduit considérablement l’efficacité du système. En outre, cela peut être dangereux pour le ménage. De ce fait, il est crucial que la pose soit conduite par des experts dans le domaine. Enfin, l’installateur devra également s’occuper de la maintenance et du dépannage en cas de problème.
Le succès du projet d’installation de PAC dépend en grande partie des qualifications de l’installateur. C’est pourquoi il faut prendre son temps pour découvrir le bon prestataire. D’abord, il est crucial de s’intéresser aux références de la société. Effectivement, elle doit déjà effectuer plusieurs installations dans le passé. Ensuite, il faut vérifier la disponibilité des techniciens durant la période de pose. Il serait dommage de patienter plusieurs mois avant qu’un installateur puisse se libérer. L’entreprise doit par ailleurs fournir des garanties pour couvrir le client après l’intervention. L’idéal est de se tourner vers un organisme capable d’offrir un contrat de maintenance. Enfin, le choix devra se baser sur les tarifs. Une comparaison de devis s’impose pour dénicher le meilleur rapport qualité/prix.