Achat de tapis persan : comment reconnaître le vrai ?

un magasin de cuisine à Avignon
Trouver un magasin de cuisine à Avignon
décembre 9, 2020
le pavage s’ajoute à votre décoration extérieure
Europavage.com: un partenaire pour votre décoration extérieure
janvier 19, 2021

Achat de tapis persan : comment reconnaître le vrai ?

Achat de tapis persan

Achat de tapis persan

Des idées de décoration avec le tapis persan

Le tapis est un élément indispensable pour créer une décoration d’intérieur chaleureuse. Parmi de nombreux modèles, le tapis persan se démarque de tous par sa qualité hors pair.

Les caractéristiques d’un véritable tapis persan

Lors de l’achat de tapis persan, vous devez vérifier quelques points afin d’être sûr que vous faites un bon choix. Premièrement, passez au test du recto-verso. En effet, le verso de l’accessoire ressemble étroitement à son recto. Un tapis persan de qualité présente également une densité de nouage élevée. Il s’agit d’ailleurs d’un article de décoration fait à la main. Ainsi, si vous constatez une grande différence entre les deux faces, c’est qu’il s’agit d’une copie faite à la machine. En outre, la souplesse constitue également un élément permettant de reconnaître le véritable tapis persan. Le tapis fait à la main sera ainsi plus souple que la version confectionnée à la machine. Vous pouvez sentir cette souplesse en manipulant le tapis. Vous remarquerez que celui fait machine est plus rigide à cause de ses composants synthétiques.

Ensuite, le tapis persan se distingue par ses franges qui sont toujours le prolongement des fils de la trame. Les homologues quant à eux ont des franges cousues ou collées au tapis. Il est conseillé de vérifier de plus près afin d’avoir le cœur net. Puis, le test au feu vous permet aussi de savoir si vous avez acheté le bon accessoire. Bien sûr, vous n’avez pas envie de gâcher votre belle décoration avec un tapis synthétique. Certains tapis persans fait main sont commercialisés comme étant des tapis en soie. Alors qu’ils sont conçus avec de la soie synthétique. Par conséquent, ces accessoires possèdent une durée de vie moins importante que ceux en soie naturelle. Pour tester, vous devez repérer un fil de soie qui dépasse pour brûler un peu à l’aide d’un briquet. La plupart des vendeurs autorisent cette technique. Si la flamme s’éteint, c’est qu’il s’agit d’une véritable soie naturelle.

Comment décorer la maison avec un tapis persan ?

Une fois que vous avez réussi votre achat de tapis persan, vous pouvez maintenant passer à son installation. Il y a différentes façons d’enjoliver l’intérieur avec un tel dispositif. Tout d’abord, c’est un indispensable pour le salon. Selon la dimension de votre tapis, vous pouvez le placer sous la table basse, incluant ou non votre canapé. Cela vous permet de créer une atmosphère conviviale dans votre salle de séjour. Par ailleurs, on peut également le mettre autour du coin de salon pour donner une autre image de la pièce. D’autres possibilités de décoration sont aussi envisageables si vous avez un espace plus grand. Il est possible de poser le tapis de part et d’autre des canapés pour permettre à l’œil de mieux circuler.

Ce type de tapis d’orient s’invite également dans le bureau ou dans la bibliothèque. Vous pourrez le mettre par exemple sous la table de bureau pour ajouter une touche plus esthétique à la pièce. Les options de décoration avec le tapis persan sont nombreuses. Mais vous pouvez contacter un professionnel de la décoration si vous souhaitez un ornement plus réussi. De plus, le spécialiste de la décoration sait comment transformer et relooker votre intérieur en simple claquement de doigts.